Aménagement de la zone de la gare de Poissy

Pour ceux à qui ça aurait échappé, le STIF lance une grande concertation du 12 juin au 13 juillet sur l’aménagement des abords de la gare de Poissy. Nous vous invitons à y participer nombreux en vous rendant sur cette page.

3 projets sont en concurrence :

  • Le premier très minimaliste se contente de rénover l’existant
  • Le second contient un élément essentiel : la modification du carrefour devant le forum Armand Peugeot pour permettre les traversées piétonnes (le texte du dépliant  actuel ne mentionne pas les vélos !)
  • Le troisième reprend l’ensemble des aménagements et crée une gare routière unique.

Le dépliant est consultable ici. Vous y retrouverez les plans des aménagements prévus.

Nous vous invitons à vous inscrire aux ateliers balade qui auront lieu le mercredi  28 juin  de 12h à 14h et de 18h à 20h (inscription sur le site du STIF) pour réclamer des aménagements vélo .

Le tableau de synthèse qui dresse le comparatif des solutions proposées est éloquent : le vélo  est une fois  de plus complètement absent du débat.

Faite entendre votre voix en participant aux balades proposées le mercredi 28 juin (attention, les inscriptions sont limitées à 30 personnes par session), en exprimant directement votre avis sur le site à cette adresse et en relayant cet article.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *