Le Parisien publie un article sur notre pétition, réunion en septembre ?

Alors que la pétition en faveur « d’une sécurisation du Pont de Poissy pour les piétons et vélos » approche des 500 signatures, le journal le Parisien a  publié vendredi dernier un article qui explique les raisons de notre action en faveur d’aménagement sécurisé pour le Pont de Poissy.

Article du Parisien du vendredi 24 juillet
Article du Parisien du vendredi 24 juillet

Interviewé par le journal, Karl Olive (Maire de Poissy et Conseiller Départemental) annonce une réunion avec tous les acteurs concernés pour la rentrée. Nous approuvons cette initiative et serons bien sûr disponible pour participer à cette rencontre.

Nous souhaitons obtenir des engagements pour des actions à court terme (dont la limitation de vitesse à 50 km/h), à moyen terme (possibilité d’aménagements « légers » pour les vélos et piétons afin d’attendre les années 2020 et l’aménagement définitif) et long terme (prise en compte des vélos sur le Pont de Poissy dans le nouveau projet de mise en place de voies de bus en site propre et réalisation de la passerelle circulation douce).

Pensez à continuer à signer et diffuser la pétition, plus nous aurons de signature, plus nous serons écoutés !

NB : pour préciser la phrase de l’article concernant le Conseil Départemental, ce ne sont pas des travaux mais une étude qui nous a été « promise » il y a un an. Depuis, la presse (dont le Parisien) annonce un nouveau projet pour le pont de Poissy avec des voies de bus en site propre, mais le vélo n’a plus jamais été évoqué dans ces articles.

Une réflexion sur “ Le Parisien publie un article sur notre pétition, réunion en septembre ? ”

  1. Bonjour,
    Je suggère de rappeler rapidement à Karl Olive son engagement de réunion des acteurs concernés à la rentrée.
    Car la propension aux promesses non tenues par des politiques très communicants est incommensurable. Il a en plus la plupart des cartes en main en tant que maire et conseiller départemental.
    Merci de ne pas oublier la passerelle douce entre Carrières et Poissy différée en permanence et qui visiblement ne l’intéresse pas.
    Au plaisir de lire un retour.
    Bien amicalement.
    YP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *