Retour sur la balade du dimanche 5 juillet

La météo était très agréable dimanche pour notre balade de juillet. Il faisait beaucoup moins chaud que les jours précédents, et les quelques nuages filtraient les ardeurs du soleil. Une petite averse est même venue nous rafraîchir après le pique-nique, mais juste ce qu’il fallait 😉

Photo de groupe à Poissy
Photo de groupe à Poissy

Nous étions donc 17 pour profiter de ce joli parcours, qui nous a emmené de la forêt de Saint-Germain-en-Laye aux rues et allées paisibles de Maisons-Laffitte, avant de longer la Seine sous les belles allées boisées qui jalonnent le terrain de la station d’épuration d’Achères.

Forêt de Saint-Germain en Laye
Forêt de Saint-Germain en Laye
Sous les allées boisées...
Sous les allées boisées…
Pique-nique
Pique-nique

Après un agréable pique-nique et une partie de jeu de société pour digérer, nous avons pris le bac à Herblay pour changer de rive – instant très dépaysant.  Nous avons ensuite parcouru les jolies berges nord de la Seine, jusqu’à la confluence de la Seine et de l’Oise à Conflans.

La traversée en bac
La traversée en bac

Traversée de la Seine

La journée n’aurait pas été complète sans un peu d’imprévu. La crevaison d’une roue arrière a permis aux participants de découvrir l’efficacité de nos bénévoles, qui ont changé la chambre à air en 10 minutes chrono.

Réparation express
Réparation rapide

Une fois l’Oise traversée par le pont de Conflans (nous attendons avec impatience la passerelle circulation douce dont les travaux sont annoncés par les panneaux du Conseil Départemental), il ne nous restait plus qu’à suivre le cours de la Seine à Andrésy, avant de revenir à Carrières-sous-Poissy puis Poissy.

A Andrésy
A Andrésy

Certains ont pu profiter d’un dernier rafraîchissement pour prolonger encore un petit peu cette journée.

Tous les participants ont été ravis de cette balade, qui nous a permis de découvrir aussi bien de magnifiques paysages que les quartiers de Maisons-Laffitte où le cheval est roi, et de partager de bons moments de convivialité.

Cela a aussi été l’occasion de présenter aux nouveaux venus les activités de l’association et de récolter des signatures pour la pétition portant sur l’aménagement du Pont de Poissy.

PS : merci à Fabian pour ses photos qui ont permis de compléter ce compte-rendu  🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *