Convergence 2014

Le dimanche 1er juin, à l’occasion de la fête du vélo, aura lieu une sortie cycliste exceptionnelle : la Convergence. De toute l’Île-de-France, des cyclistes vont converger vers Paris et se retrouver pour une parade dans la capitale. Un pique-nique géant se déroulera ensuite sur l’esplanade des Invalides (voir la carte des parcours).

L’édition 2013 avait rassemblé 2000 cyclistes, vous pouvez visionner ce reportage que France 3 avait diffusé suite à cet évènement :

Notre but est de montrer qu’il est possible de se déplacer en vélo de banlieue à banlieue ou de banlieue à Paris, dans le cadre d’une journée festive. Les plus hésitants auront ainsi l’occasion de faire une balade à Paris en toute sécurité grâce à l’encadrement des organisateurs. Il est aussi important de donner de la visibilité aux cyclistes, et de rappeler que nous sommes nombreux à aspirer à d’autres modes de transports, efficaces, conviviaux et respectueux de l’environnement.

Affiche de la Convergence 2014
Affiche de la Convergence 2014

MDB Seine-Aval met en place différents points de rendez-vous :

Le groupe de Triel-sur-Seine rejoindra le groupe de Carrières-sous-Poissy, ils se rendront ensemble au rendez-vous de Poissy.

MDB Seine-Aval invite tous les habitants et habitantes du territoire à se joindre à nous pour cette balade dominicale. Le retour se fera en train/RER, ou en vélo pour les plus courageux !

Nous sommes la branche verte, aussi vous pouvez laisser libre court à votre créativité et vous colorer en vert à travers des tenues, maquillages, déguisements, perruques, ballons …

Pour participer, il suffit d’avoir un vélo en bon état et son pique-nique. Nous vous laissons gérer votre pique-nique, mais pour vous aider à avoir une monture au top de sa forme, MDB Seine Aval organise un atelier de réparation de vélos le dimanche 25 mai, de 10h à 12h, devant la Mairie de Poissy.

2 réflexions sur “ Convergence 2014 ”

  1. Venant du côté opposé de l’agglomération, nous avons retrouvé votre branche des Yvelines pour une nouvelle Convergence toujours aussi réussie.
    Quel plaisir de voir les cyclistes affluer de toutes les contrées franciliennes pour occuper le devant …de la Seine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *