Élections municipales 2014

Communiqué de presse de Mieux se Déplacer à Bicyclette

Le 20 mars 2014, Poissy

Trois candidats aux élections municipales 2014 des villes de Poissy et Carrières-sous-Poissy font part de leurs engagements en faveur du développement de l’usage du vélo

Depuis plusieurs dizaines d’années, la France accumule du retard en matière de développement du vélo comme mode de transport par rapport à ses voisins européens. Ce retard est particulièrement criant dans les villes de Poissy et Carrières-sous-Poissy. Alors que les pics de pollution font la une de l’actualité, la mise en place de solutions de fond est plus que jamais indispensable pour favoriser des modes de transport non polluants et mettre fin au tout-voiture.

Pour que Poissy et Carrières-sous-Poissy deviennent des ville cyclables, il était opportun d’informer les candidats aux prochaines élections des attentes des cyclistes pisciacais et carriérois. MDB Poissy et Carrières-sous-Poissy, antenne locale de l’association francilienne Mieux se Déplacer à Bicyclette, souhaite devenir l’interlocuteur ouvert mais exigeant de nos élus sur la question du cyclisme urbain, à l’instar de ce qui est fait dans d’autres villes. C’est donc en toute indépendance que nous avons soumis aux candidats 13 propositions concrètes.

Trois candidats ont pris des engagements en matière de développement d’une politique cyclable, que ce soit au niveau des aménagements, de la communication en faveur du vélo et de la mise en place d’une concertation avec MDB dans la réflexion sur les futurs aménagements.

MDB accueille ces positions avec intérêt car elles permettront de favoriser l’usage du vélo dans de meilleures conditions de sécurité et de praticité. Voici des exemples ci-dessous d’engagements pris :

  • Réaménager les carrefours à feux
  • Développer le stationnement pour les vélos dans toute la ville
  • Améliorer l’accès à la gare de Poissy
  • Mettre en place des zones 30 sur toute la voirie communale
  • Développer les double-sens cyclables et les liaisons douces
  • Informer en faveur du vélos et des modes actifs
  • Évaluer et concerter pour être plus efficace

Les aménagements réalisés jusqu’ici à Poissy comme à Carrières-sous-Poissy sont souvent inadaptés à l’usage du vélo. Les engagements de ces candidats à intégrer les associations dans un processus de concertation sont encourageants et ne demandent qu’à être mis en pratique.

Mieux se Déplacer à Bicyclette sera attentif et exigeant pour défendre la place du vélo comme mode de transport à part entière dans l’espace public.

L’équipe MDB de Poissy et Carrières-sous-Poissy

Contact Presse : MDB, Antenne de Poissy et Carrières-sous-Poissy – Tel : 06 499 301 88 – contact@mdbseineaval.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *