1,4 M€ pour les aménagements cyclables le long des routes départementales

4 mars 2011 : pour favoriser l’utilisation des modes de transport alternatifs à la voiture, le Département des Yvelines développe les circulations douces.

Publié le : 04-03-2011

On compte 750 km d’aménagements cyclables dans les Yvelines, dont 270 km le long des routes départementales. 32,5 km de nouvelles pistes ont été aménagés en 2010. Le programme adopté vendredi 4 mars 2011 par l’assemblée départementale prévoit un budget de plus de 1,4 M€ pour réaliser de nouvelles opérations (délibération 2-3013).
Rappelons que l’assemblée départementale a adopté en juin 2010 le Schéma départemental des Véloroutes Voies Vertes pour aménager un réseau continu de 500 km d’aménagements cyclables dans les Yvelines. Ce réseau s’intègre à des itinéraires à vocation régionale, nationale voire internationale, avec par exemple l’itinéraire véloroute Londres-Paris qui traverse les Yvelines de Chatou à Conflans-Sainte-Honorine, ou encore Paris-Rouen qui suit toute la vallée de Seine dans les Yvelines.
Rappelons aussi que le Département organise les 5 et 6 mars 2011 « Tous Cyclistes en Yvelines ». A l’occasion du départ de Paris-Nice à Houdan, cet événement familial est destiné à encourager la pratique du vélo. Des randonnées Cyclo et VTT et des animations mettant en scène le vélo sous toutes ses formes (musée du vélo, Trial Bike, BMX) sont organisées samedi 5 mars. Dimanche 6 mars, le peloton de la course Paris-Nice dispute la première étape sur les routes yvelinoises (Houdan-Houdan, 150 km). Enfin, lundi 7 mars, la 2e étape de la Course au Soleil s’élance de Montfort-l’Amaury.

http://www.media-yvelines.com/site/actu-presse-lire/items/id-14-m-pour-les-amenagements-cyclables-le-long-des-routes-departementales.html

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *